Rénovation totale 110 m2 à Six-Fours-les-Plages.
Maison de 110 m2 datant des années 70 très mal agencée et isolée avec des normes électriques qui n’étaient plus d’actualité. Nos clients se sont rapprochés d’une architecte d’intérieur pour revoir l’implantation et nous avons ensuite pris le relais pour affiner la mise en oeuvre, les matériaux adaptés et trouver les solutions de réalisation. Nous avons démoli tous les murs extérieurs et intérieurs seuls restaient les poteaux de soutènement, le toit terrasse et le sol. Notre partenaire a donc monté tous les murs en parpaing, posé l’isolation extérieure et l’étanchéité du toit.
Nous avons ensuite fait un faux plafond en totalité et un doublage placo avec isolation thermo-acoustique à l’intérieur ce qui permettait de passer toutes les alimentations électriques et d’eau, poser les cloisons sèches intérieures ainsi que les portes de distribution des pièces, carrelage des salles-de-bain avec niche incrustée en faïence, enduit peinture et parquet dans les pièces de vie.
Nos clients voulaient une maison lumineuse et un peu monochrome avec des tons clairs similaires entre les différents matériaux (parquet, peinture, carrelage…). Associer les teintes de couleurs a été prévue par la décoration.
Dans le séjour ils voulaient une bibliothèque avec des éléments de rangements, pour que cela ne fasse pas un bloc nous avons suspendu les meubles à tiroirs et créé des joues en placo afin d’incruster les étagères et que celles-ci n’aient pas de supports de fixation visibles ainsi que des passages encastrés pour y passer les différents câbles d’alimentations, d’enceintes ou de lampes de déco.


























